Ourk
Blah Blah Blah compagnieAvec ses métissages musicaux, du krautrock à l’électro, du rock’n’roll à la cumbia, OURK est une invitation joyeuse à embarquer pour des voyages immobiles.
Du cocktail (de fruits bien sûr) siroté sur une plage paradisiaque à la moiteur d’une capitale sud-américaine, petit·es et grand·es sont peu à peu pris·es d’une envie irrépressible de danser, de sauter, de faire la fête !
La richesse des propositions rythmiques, mélodiques mais aussi visuelles (ça en fait un paquet d’instruments et d’objets pour seulement 3 musiciens !) fait d’OURK une expérience à partager : en famille, à l’école, entre ami·es, et ce, quel que soit l’âge des spectateurices.
Prêt·e pour le départ ? Dépaysement garanti.
Photos : ©baptiste cozzupoli
Après le spectacle le Totem offre un apéro sirop ! Ramenez votre gourde ou votre gobelet, ça fera moins de déchets. À vous de jouer !
Accessibilité pour les personnes en situation de handicap
Spectacle naturellement accessible :
Aux personnes aveugles ou malvoyantes.
Salle du spectacle accessible aux personnes à mobilité réduite, merci de le préciser lors de votre réservation.
Équipe du spectacle
Guitare, synthé : Gabriel Fabing
Batterie, objets : Joël Lattanzio
Guitares, charango, dobro, synthé : Santiago Moreno ou Romain Laurent
Regard Extérieur : Martine Waniowski
Direction de production : Claire Girod
Assistanat de production : Aurélie Burgun
Visuel : Loïc Lusnia
Production
Coproduction Bords 2 Scènes – Vitry-le-François 51 / La Souris Verte SMAC – Epinal 88
Accueil en résidence La BAM + L’Arsenal – cité musicale – Metz – Metz 57 / Halle Verrière Scène conventionnée d’intérêt national – Meisenthal 57 /
Blah Blah Blah Cie est conventionnée par la DRAC Grand Est en 2022-2023.
Ce projet a reçu l’aide à la création de la Région Grand Est.
Spectacle sélectionné et soutenu par la région Grand Est et l’UE-FEDER dans le cadre du dispositif festival Off Avignon.
Ce projet a reçu l’aide à la création de la Région Grand Est et l’aide au festival d’Avignon 2023 de la Ville de Metz.
présentation de la compagnie
Créée en 2010 par Gabriel Fabing (musicien et compositeur), Blah blah blah Cie propose des créations autour des musiques vivantes et libres, cheminant aussi bien vers des installations sonores, des performances, de l’interaction face à l’image, la danse, l’objet ou le théâtre.
Le dénominateur commun reste la volonté de produire une matière sensible et personnelle, nourrie d’inventions sonores en tout genre. Jouer avec les sons, créer des partitions avec le quotidien, s’amuser avec les codes et les formats musicaux, inventer de nouveaux grains, de nouvelles textures…