Pomelo se demande
Compagnie Et compagniePomelo est un éléphant rose de la taille d’un radis. Il vit dans un jardin, se pose des questions et réfléchit le monde à la loupe. Son monde : un carré de potager qui s’ouvre sur l’univers.
Ses interrogations : des bulles de philosophie poético-absurde à partager au quotidien. A la liberté de ses questions, il n’y a pas de réponses évidentes. Reste au spectateur de tout âge à faire germer ses propres réponses. Pour donner à voir et entendre les questions de Pomelo, l’équipe de Et Compagnie utilise un Butaï, petit théâtre de bois japonais utilisé pour des spectacles de Kamishibaï (théâtre d’image en papier).
Les deux manipulateurs musiciens déploient le potager de Ramona Badescu et Benjamin chaud mais la facétie de Pomelo ne cesse de leur jouer des tours.
Après le spectacle le Totem offre un apéro sirop ! Ramenez votre gourde ou votre gobelet, ça fera moins de déchets. À vous de jouer !
Accessibilité pour les personnes en situation de handicap
Salle du spectacle accessible aux personnes à mobilité réduite, merci de le préciser lors de votre réservation.
L'équipe du spectacle
Interprètes et concepteur.ice.s du projet : Guillaume Derieux et Maud Hufnagel
Collaboratrice à la mise en scène : Lucie Nicolas.
Administratrice de production : Maylène Mathée
D’après Pomelo se demande de Ramona Badescu, illustrateur : Benjamin Chaud – Edition Albin Michel jeunesse.
Production
Co-production : Le Totem scène conventionnée Art, enfance, jeunesse – Avignon / Co-production : CDN Les Tréteaux de France.
Avec le soutien de : la Drac dans le cadre du dispositif « Rouvrir le monde », de la médiathèque intercommunale la Durance et la Garance, Scène nationale de Cavaillon.
présentation de la compagnie
La démarche artistique de la compagnie vise à créer des spectacles où le rapport à la scénographie, aux objets et à différentes techniques visuelles et graphiques ont une place prépondérante.
Nous privilégions la simplicité, la précarité des techniques en cherchant dans cette sobriété une poésie et une magie inattendue. Ses spectacles cherchent à développer une poésie puisée dans la matière brute ou dans l’utilisation artisanale de « nouvelles technologies » à partir de textes théâtraux, de romans, d’albums ou d’entretiens.