La voix de l’eau
Compagnie OkkioLa Voix de l’eau est une invitation à la rêverie, une porte ouverte sur l’imaginaire et le monde sensible.
Nous souhaitons tisser un lien entre le monde aquatique et la matrice originelle, premier souffle de vie dans l’eau. Nous voulons plonger avec le public dans un cocon sensoriel, organique et rassurant. Des sons feutrés de la basse, une envolée de voix, une touche d’aquarelle qui s’échappe pour un retour aux sources, un temps pour soi méditatif et bienfaisant.
Balades mélancoliques, cœurs tambour battant, mélodies envoutantes et airs chaloupés offrent une palette musicale et sonore aux multiples nuances ; et sur des tissus suspendus, apparaissent des gouttes de couleurs, des projections d’aquarelle qui telles une lanterne magique bercent le public dans une vague perpétuelle.
La Voix de l’eau est la nouvelle création très jeune public de la compagnie OKKIO.
ACCESSIBILITÉ POUR LES PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP
Salle du spectacle accessible aux personnes à mobilité réduite, merci de le préciser lors de votre réservation.
ÉQUIPE DU SPECTACLE
Texte, musique et interprétation : Isabelle Lega
Musique, création sonore et interprétation : Éric Dubos
Aide à la dramaturgie et direction de la voix : Julie Mouchel
Création graphique : Carmen Nuss
Costume : Virginie Touzard
Création lumière : Romain Fougère.
Crédit photo : Mathieu Aimon – service communication ville d’Aubagne
PRODUCTION
Producteur : Compagnie OKKIO.
Co-producteur : Le Totem – Scène conventionnée d’intérêt national Art, enfance, jeunesse – Avignon (84).
Soutiens à la co-production : Dispositif de soutien aux résidences de création de spectacles musicaux jeune public AF&C, Sacem et la Copie privée, Bourse de soutien à la création – Théâtre Comoedia – Mairie – Aubagne (13), Réseau des bibliothèques – Service culture et patrimoine – Cove – Carpentras (84).
Soutiens financiers dans la cadre de l’été culturel : Mairie de Tarascon (13), Communauté de communes Pays de Sorgues Monts de Vaucluse – Isle sur Sorgue (84), Mairie – Jonquières (84).
Soutiens institutionnels :
Soutien à la création & transmission – Été culturel 2022, 2023 & 2034 – Rouvrir le monde – DRAC PACA, Soutien à la création & transmission – 1000 premiers jours de l’enfant 2022 – DREETS PACA, Aide à la création 2023 & 2024 et aide à l’investissemnt 2024 – Conseil départemental du Vaucluse.
PRÉSENTATION DE LA COMPAGNIE
Créer pour le très jeune public, c’est ce que s’engagent à faire Isabelle Lega et Éric Dubos depuis plus de 14 ans.
Le projet artistique et culturel de la compagnie OKKIO est entièrement tourné vers le tout-petit, sa famille et les professionnel.le.s qui l’ entourent.
Au cœur de ses actions, la compagnie développe l’éveil culturel et artistique du jeune enfant par la diffusion de ses spectacles vivants au niveau régional et national et des actions culturelles s’y rattachant.
La musique tient la place centrale dans les créations de la compagnie. Au fil des spectacles se mélangent mélodies, textes, théâtre d’ombres, tableaux lumineux et sensoriels pour donner à voir et à entendre la beauté et la symbolique de chaque univers rencontré.
Tous deux invitent artistes et techniciens du spectacle vivant à collaborer avec eux afin de créer ensemble ces univers sensibles.
Par son très jeune âge, le tout-petit vient toujours au spectacle accompagné d’un adulte référent, parent ou professionnel.le. Rencontrer ce nouvel univers va immerger le jeune enfant dans différentes sensations, lui faire traverser de nouveaux paysages sonores et visuels. Lors des spectacles, la compagnie a à cœur d’inviter les adultes présents à partager ce temps avec leur enfant afin d’accueillir ensemble ce panel d’émotions, pour découvrir cet univers sensible, ce temps différent, hors du temps.La compagnie est soutenue par la DRAC PACA, les ministères Sociaux dans le cadre des 1000 premiers de l’enfant, le Conseil Départemental du Vaucluse, la ville de Morières les Avignon et la SPEDIDAM.
OKKIO fait partie du réseau des partenaires culturels régionaux de l’association Enfance & Musique.