Autour de Marzia
Compagnie ClandestineUn soir elle trouve un bracelet sous la baignoire, un bracelet très chic, sur-lequel est gravé Marzia. C’est évident, c’est un cadeau pour elle. Pourtant Marzia est incapable de montrer le bracelet à ses parents, elle redoute quelque chose, mais quoi ?
Elle va donc mener son enquête et petit à petit, elle remet le puzzle en place. C’est sûr, il y a un fantôme à la maison, et il va falloir s’y frotter et écouter ce qu’il a à nous raconter. La mort ? Même pas peur ! Enfin juste un petit peu.
SPECTACLE EN COURS DE CRÉATION. LA COMPAGNIE VOUS PRÉSENTERA UNE ETAPE DE TRAVAIL ENCORE NAISSANTE.
En plus du spectacle, la compagnie Clandestine vous propose un atelier gratuit parent-enfant théâtre d’ombres.
Cet atelier est accessible uniquement aux personnes ayant réservé pour le spectacle.
Merci de nous indiquer lors de votre réservation si vous souhaitez vous inscrire à cet atelier.
L’atelier a lieu le dimanche 20 octobre à 16h.
Détails de l’atelier
ACCESSIBILITÉ POUR LES PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP
Salle du spectacle accessible aux personnes à mobilité réduite, merci de le préciser lors de votre réservation.
ÉQUIPE DU SPECTACLE
Texte : Marie Salemi
Mise en scène : Fabrizio Cenci et Marie Salemi
Jeu : Marie Salemi
Musique : Roland Catella et Fabrizio Cenci
Scénographie : Anne-Sophie Perrot et La Compagnie Clandestine
Lumière et Régie générale : Sylvain Ricard
Costumes : Thérèse Angebault
PRODUCTION
Coproduction : Théâtre Massalia scène conventionnée d’intérêt national Art, Enfance et Jeunesse (Marseille), Théâtre Le Sémaphore (Port de Bouc), La Tribu Fédération Artistique et Culturelle Enfance Jeunesse, Le Totem scène conventionnée d’intérêt national Art, Enfance et Jeunesse (Avignon).
Avec Le soutien : Drac Paca, Region Sud, Département des Alpes de Haute-Provence, Département des Bouches du Rhône, Centre Départemental de Création en Résidence Domaine de l’étang des Aulnes, Begat Theater (Gréoux-les-Bains), Théâtre de Cuisine Pole théâtre d’object (Marseille), L’R de la mer (Marseille), La Capelane (Ville Les Pennes Mirabeau), La Distillerie (Aubagne),
Ce spectacle est au catalogue Provence en Scène pour la saison 2024/25
PRÉSENTATION DE LA COMPAGNIE
La compagnie Clandestine a été créée en août 1995 par Ester Bichucher et Denis Fayolat, elle est établie à Manosque.
À ce jour elle a réalisé onze spectacles : Made in Brazil, Cy e Y’é, A Table, Ilyavèla, Multipli, Idoles, C’est pas pareil !, Quoi ? C’est quoi ? Carta Memoria, Bienvenue , Dépêche-toi !
En juin 2022 changement de cap, la compagnie se redessine, et s’engage vers une nouvelle direction : Fabrizio Cenci et Marie Salemi seront les nouveaux directeurs artistiques, entourés de Sylvain Ricard à la création lumière et à la régie générale.
Après plus de vingt ans à la tête de la Compagnie Clandestine Ester Bichucher et Denis Fayolat souhaitent en effet céder leurs places, ils ont soif de nouveaux projets, de nouvelles expériences qui les éloignent des plateaux de théâtre. Pour autant donner une seconde vie à la compagnie leur est cher, et de là est née cette idée de transmission. Par ailleurs leur implication au sein de la compagnie reste franche et solide puisque nous les retrouvons en tant que présidente et trésorier de l’association. Leur confiance est grande et nous en sommes très fiers.
Nous avons accueilli cette proposition avec excitation et appétence, les artistes que nous sommes y ont vu la possibilité de plonger dans la création et nous engager pleinement dans ce tout ce qui fait notre métier depuis longtemps déjà : regarder, écouter, dire, jouer, créer…
Et puis nous avons une longue histoire commune avec La Compagnie Clandestine, prendre la suite est comme une évidence.
L’envie est grande que le chemin continue.
Dès lors nous nous sommes mis au travail, nous avons commencé à rêver sur un nouveau spectacle, à créer pardi ! puisque c’est bien de ce bois là dont nous sommes faits!
« Autour de Marzia » est en cours d’écriture à l’adresse du Jeune Public, plus axé sur le texte et le jeu.
Ce nouveau projet réunira des compagnons fidèles de la Compagnie Clandestine à savoir :
Sylvain Ricard à la lumière, Roland Catella à la musique et Thérèse Angebault aux costumes. Anne -Sophie Perrot nouvelle partenaire participera à la scénographie.