Foule d’imaginaires
Pablito Zago et ClepsDeux groupes d’enfants et de jeunes adolescents de la Maison Pour Tous Monfleury et de l’Espace Social & Culturel Croix des Oiseaux à Avignon, vont s’immerger dans le festival en découvrant plusieurs spectacles par le prisme des arts plastiques.
Pablito Zago est un artiste plasticien évoluant entre art urbain et illustration et Cleps est photographe. Ce projet qui impliquera une trentaine de jeunes participant.es a pour idée de poser un regard sur l’imaginaire de chacun.e à travers le théâtre et plus précisément à travers les spectacles du Festival.
À partir de la découverte de spectacles, de rencontres avec les artistes et les publics, les jeunes seront invité.e.s à créer des masques géants à partir de portraits photographiques pour habiller les espaces publics du Totem. Cette immersion dans le Festival permettra au groupe d’imaginer une véritable histoire à ciel ouvert en s’appuyant sur les techniques des arts plastiques : une foule de visages hauts en couleur viendra alors habiter les lieux !
Pablito Zago et Clément Puig bénéficient de 3 semaines de résidence du 1er au 19 juillet.
Pour découvrir le travail des deux artistes: @pablitozago et @clement_puig sur Instagram
Partenaires
Projet financé par le dispositif Été culturel 2024 – DRAC PACA.
En partenariat avec la Maison Pour Tous Monfleury et l’Espace Social Culturel Croix des Oiseaux.