Ne m’attends pas
Compagnie La neige sur les cilsUne quête initiatique à la recherche de la maison perdue mêlant marionnette à gaine et dessins animés.
Dans ce monde, les maisons ont des jambes, des ailes ou des voiles pour voyager. Toutes les nuits, elles partent. Les habitants apprécient beaucoup car tous les matins, ils ont une vue différente de leurs fenêtres.
Mais un jour, une maison part sans son habitant ! Il ne lui reste rien d’autre que son lit, petit îlot de réconfort et de sécurité en pleine nature. Emmitouflé dans sa couette, il l’attend, persuadé qu’elle va revenir. Mais le vent se lève et l’empêche de rester en place…
Après le spectacle on offre un sirop ! L’occasion de rencontrer les artistes du spectacle et de partager un moment convivial ! Ramenez votre gourde ou votre gobelet, ça fera moins de déchets. À vous de jouer !
Accessibilité pour les personnes en situation de handicap
En cas de venue avec une personne à mobilité réduite, merci d’appeler au 04 90 85 59 55.
L'équipe du spectacle
Texte, conception, construction, jeu : Vera Rozanova
Scénographie, dessins, costume : Lucile Réguerre
Animations, éclairages vidéo images : Samy Baras
Musique : Thomas Demay
Regard sur la manipulation, construction : Lucas Prieux
Regard sur l’écriture : Anne-Catherine Réguerre
Production et administration : Gaedig Bonabesse
Crédit photo : Hubert Jegat
Production
Soutiens : Maison des Confluences (Nantes), L’Hopitau – Laboratoire des arts de la marionnette (La Chapelle-sur-Erdre), Théâtre du Temple (Saillans), Espace Périphérique (la Villette – Paris), Momo Festival (Pays de Haute Sarthe), DRAC Pays de la Loire, La Fabrique Bellevue-Chantenay (Nantes), Bain Public (Saint-Nazaire), ComCom d’Erdre et Gesvres.
Présentation de la compagnie
La regarder dans son vol fragile.
L’attraper pour un court instant.
Dans le creux de la main la voir disparaître.
Garder en mémoire ce temps suspendu, ce contact, cette transformation.
Cie La neige sur les cils est basée à Nantes depuis 2017. Pour chaque nouvelle création, mise en scène par Vera Rozanova, la compagnie réunit des artistes venant d’horizons différents pour mener une recherche autour de questionnements intimes liés aux enjeux de la société contemporaine, à travers les Arts de la Marionnette et du Théâtre d’objets.