Merveille(s)
Compagnie Un château en EspagneC’est l’heure où les animaux sortent leurs poils de nuit, où les arbres étirent leurs racines… C’est le moment où l’obscurité se pose. Nuit veille. Pour que les rêves enfouis puissent tranquillement pointer leur nez.
Dans ce spectacle vagabond, une comédienne seule en scène interprète Nuit. Seule en scène? Pas vraiment. Les petites merveilles sont partout autour d’elle. Des objets, des idées, des animaux, des mots, et même des chansons.
Attachée au temps qui passe, au renforcement des liens qui nous unissent, à la nature qui nous entoure. Nuit promène son cabinet de curiosités à hauteur d’enfant pour mieux parler de nos possibilités d’émerveillement, le temps d’un voyage en terre minuscule. Une épopée miniature au pays des petits riens, pour s’amuser le temps d’une petite insomnie.
Pour une immersion dans l’univers du spectacle avant votre venue, vous pouvez écouter le podcast d’Emmanuelle Soler en bas de cette page. Un projet de réalisation sonore autour de l’émerveillement réalisé avec la compagnie Un château en Espagne qui présente Merveille(s) au Totem.
> Enregistrement, atelier et montage : Emmanuelle Soler, réalisatrice de Minute Papillon, un projet radio avec et pour les enfants mais pas que. Musique : Vincent Burlot
Après le spectacle on offre un sirop ! L’occasion de rencontrer les artistes du spectacle et de partager un moment convivial ! Ramenez votre gourde ou votre gobelet, ça fera moins de déchets. À vous de jouer !
Accessibilité pour les personnes en situation de handicap
Spectacle naturellement accessible aux:
personnes sourdes et malentendantes
personnes aveugles ou malvoyantes.
L'équipe du spectacle
Jeu : Natalia Wolkowinski
Écriture, mise en scène et scénographie : Céline Schnepf
Assistanat à la mise en scène : Gaëlle Mairet
Création lumière et scénographie : Jérôme Dahl
Costume : Florence Bruchon
Administration : Aurore Parnalland
Développement et diffusion : Véronique Bougeard
Crédit photo : Yves Petit
Production
Production : la Compagnie Un Château en Espagne.
Aide à la création : Département du Doubs.
Aide au rayonnement : la Région Bourgogne-Franche-Comté.
Présentation de la compagnie
En nommant la compagnie Un Château en Espagne, Céline Schnepf a fait le choix de poser un regard utopique et poétique sur le monde. Tour à tour auteure, metteure en scène, scénographe et plasticienne, elle invente des spectacles théâtraux qui s’adressent au jeune public autant qu’aux adultes qui les accompagnent. Ses créations mêlent textes, musique, objets, arts plastiques et visuels au sein d’installations scénographiques.
Un théâtre ouvert dès le plus jeune âge. Un théâtre qui permet le partage de sens et d’émotions fondatrices entre génération. Un théâtre « politique » au sens de prendre sa place dans la cité.
La compagnie a aussi choisi de porter son geste créatif à deux endroits en même temps afin que projets de création et projets de territoire soient pensés comme un seul et même geste artistique. Ainsi, en plus de la création de nos spectacles et de leur diffusion, nous prenons soin d’inventer, en immersion sur différents territoires, des projets d’action culturelle innovants, accessibles dès le plus jeune âge.