Fuega
Compagnie Mon grand l'ombreEn rêve un enfant a rencontré Fuega, une phacochère, et l’a suivie dans son voyage graphique, musical et sensoriel tout autour de la terre.
C’est la voix de cet enfant que l’on entend raconter l’histoire, au fur et à mesure de ses découvertes avec Fuega qui se déplace sur la planète, guidée par ses découvertes gourmandes. Tantôt une odeur, un son, une couleur ou une sensation l’attire.
Et la voici qui suit sa route, lentement, avec lourdeur, traverse des paysages allant du chaud au froid, du feu à l’eau, avec sérénité. Parfois même, elle s’envole ou s’évapore. On pourrait croire que c’est elle qui fait tourner la terre.
Le voyage de Fuega emmène les petits et les grands pour un éveil au monde.
L’envie était de créer un spectacle aussi simple que son personnage, et d’évoquer la beauté du monde à l’état de nature. Le monde sans l’être humain.
Après le spectacle on offre un sirop ! L’occasion de rencontrer les artistes du spectacle et de partager un moment convivial ! Ramenez votre gourde ou votre gobelet, ça fera moins de déchets. À vous de jouer !
Accessibilité pour les personnes en situation de handicap
Spectacle naturellement accessible aux:
personnes sourdes et malentendantes
personnes aveugles ou malvoyantes.
En cas de venue avec une personne à mobilité réduite, merci d’appeler au 04 90 85 59 55.
L'équipe du spectacle
Direction artistique, mise en scène, écriture : Sophie Laloy
Dessins : Catherine Alves
Collaboration artistique, mise en scène : Rama Grinberg
Interprètes musiciennes : Sophie Laloy, Anouk Morel
Fabrication des décors, conception des lumières : Anthony Lopez
Création son : Olivier Thillou
Diffusion : Gommette Production
Production
Co-production : Un, neuf, trois Soleil, Réseau courte Echelle (Romainville).
Soutiens : la SACEM, la SPEDIDAM, la ville de Nanterre. La compagnie Mon Grand l’Ombre est conventionnée par la DRAC Île-de-France – Ministère de la Culture et de la Communication.
Présentation de la compagnie
La compagnie Mon Grand l’Ombre est créée en 2014 par Sophie Laloy et Leïla Mendez. La première est réalisatrice de cinéma et ingénieure du son formée à la FEMIS, la seconde est compositrice-musicienne et chanteuse. Ensemble, elles inventent et créent leur propre objet théâtral hybride, des ciné-spectacles musicaux s’adressant principalement au jeune public.
6 spectacles ont été créés : Elle est où la lune (2015), Tamao (2017), Muerto o vivo (2019), Annette de Mare à Hija (2021), O Waouh (2022) et Fuega (2023). Le prochain Sang Tendre sortira à l’automne 24. Hormis la première création, tous les spectacles sont en tournée sur la saison 22/23.
En 2024, La compagnie est conventionnée par le ministère de la culture et de la communication -DRAC Ile De France