Mercredi c’est sport
Barbaque CompagnieQui a dit que le sport, c’est bon pour le moral ? Pas Zouz, en tous cas ! Sa maman a décidé qu’il devait avoir une occupation le mercredi après-midi.
Et comme le pédiatre a conseillé à Zouz de perdre un peu de poids, ce sera sport obligatoire… Mais si, pour beaucoup d’enfants, le sport c’est FANTASTIQUE, Zouz, lui, n’aime pas du tout ça et il ne comprend rien aux règles ! Tous les mercredis, le voilà obligé de découvrir un nouveau sport, et c’est un vrai calvaire. Les ballons de foot, de hand et d’aérobic, très peu pour lui !
Jusqu’à ce qu’enfin, une activité physique très différente des autres lui soit proposée… Un spectacle drôle et touchant pour toutes et tous, même celles et ceux qui adorent le sport !
Après le spectacle on offre un sirop ! L’occasion de rencontrer les artistes du spectacle et de partager un moment convivial ! Ramenez votre gourde ou votre gobelet, ça fera moins de déchets. À vous de jouer !
Accessibilité pour les personnes en situation de handicap
En cas de venue avec une personne à mobilité réduite, merci d’appeler au 04 90 85 59 55.
L'équipe du spectacle
Co-metteuse en scène : Caroline Guyot
Co-metteur en scène et auteur : Thomas Gornet
Interprètes : Caroline Guyot et Thomas Gornet, en alternance avec Adeline-Fleur Baude et Ádám Baladincz
Scénographe : Johanne Huysman
Crédit photo : Dimitri Van Meenin et Thierry Laporte
Production
Soutiens : Barbaque Compagnie est conventionnée par le ministère de la culture DRAC Hauts de France, membre des Makinistes associés (Hellemmes), Adhérente collectif jeune public Hauts de France, Assitej Scènes d’enfance, Themaa, Synavi, Collectif HF + Hauts de France.
Présentation de la compagnie
Créée en 2016, sous l’impulsion de Caroline Guyot, Barbaque Compagnie voit le jour, avec le souhait de voyager dans les textes de théâtre, classiques ou plus contemporains, en y amenant l’objet, la matière, la nourriture comme support de jeu, de scénographie ou de narration.
Barbaque Compagnie, allie la fantaisie du théâtre d’objets à l’exigence du texte théâtral, sans perdre de vue l’accessibilité au plus grand nombre.